Skip to content

La genèse de nos costumes 2010 (suite 10 – la fabrication d’un masque en papier mâché…)

22 mars 2010

Je réalise que je n’ai jamais terminé l’explication de la réalisation d’un masque en papier mâché, et pendant ce temps, patiemment, vous attendez, sans râler !

Lorsque vous aurez terminé la première couche et qu’elle aura suffisamment durcie enlevez les traces de crayon qui se verraient une fois la décoration terminée. Pour ce faire,une éponge grattante, de l’eau savonneuse, et un peu de souplesse et de délicatesse dans le mouvement. Il ne faut pas tout faire disparaître !

Posez autant de couches que nécessaire, avec le même type de peinture, certaines couleurs sont plus fluides que d’autres, et là où deux couches suffiront d’un côté, trois ou quatre seront parfois nécessaires pour une autre couleur. On parvient enfin à ce résultat :

Une fois la peinture de décoration terminée, dans le motif sur lequel nous travaillons, nous plaçons des séparations entre les couleurs, avec de la peinture 3D de type Tupip distribué par ColArt …

Je conseille un petit entraînement préalable pour réaliser des traits biens régulier, éviter les bulles et autres « prouts » !Avec un peu d’entraînement, le coup de main vient vite.

Aussi simplement que moi, vous devrez obtenir ce résultat (notez également le pourtour de l’œil qui à été peint en noir de façon régulière à la façon d’un œil de biche) :

Pour ce modèle, j’ai choisi, après avoir séparé chaque losange, de dessiner le pourtour du loup sur le masque, en utilisant toujours la même technique.

On, peut même s’amuser à faire des boucles !

N’oubliez pas le contour des yeux !

2 commentaires leave one →
  1. duplantier permalink
    24 octobre 2010 20 h 58 min

    Merci pour ces explications. Cela semble si simple expliqué comme cela !!! Mais je crains hélas que la prise en main ne soit pas aussi facile !!

  2. 24 octobre 2010 22 h 24 min

    Merci pour cette suite…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :