Skip to content

Le nouvel atelier de couture d’Olga

1 avril 2010

Ilia, le fils d’olga à décidé de quitter la maison pour louer un appartement en co-location avec deux copains étudiant avec lui dans la même faculté.

Du coup, Olga s’est précipité pour récupérer sa chambre et la transformer en un confortable atelier de couture.

Pour commencer nous avons fait le vide complet dans la pièce, puis, une visite chez le premier fabriquant mondial de meubles (plus connu sous le surnom de « Géant suédois de l’ameublement »… Klod, plan en main, idées en tête, à conçu pour Olga un projet sur mesure.

Après quelques jours de réflexion et des coupes sombres pour raisons budgétaires d’Olga, nous sommes allés prendre livraison de nos morceaux de bois… car ce ne sont que de simples planches qu’on achète là, au départ.

Sur le pan, de mur le plus petit, nous avons installé une armoire dressing qui occupe tout l’espace, du sol au plafond.

Puis, sur l’autre mur, une rangée d’étagères…

Olga à installée sa table de travail au milieu de la pièce, face à la fenêtre (et à la TV). En effet, contrairement à Klod qui, comme tous les hommes, n’utilise qu’un seul neurone à la fois, ne peut pas faire plusieurs choses en même temps, Olga, qui utilise deux neurones en même temps, couds en français et regarde la télévision en russe.

L’armoire est partagée entre une grande penderie avec un espace en bas pour les chaussures et en haut deux étagères, une pour les jupons, l’autre pour les chapeaux.  A droite, des étagères permettent de ranger les autres pièces de costumes, ainsi que les tissus pour les futurs projets.

Sur les étagères, les masques fabriqués par Klod et tous les petits ornements indispensables : strass et paillettes, boutons, plumes, etc… La porte miroir orientable est quelque chose qui nous manquait bien. A l’opposé de la pièce, une autre petite glace permet de voir avant et arrière en même temps. Klod a même prévu une « niche » pour mettre notre mannequin quand il n’est pas en service.

A présent, c’est la grand luxe pour Olga quand elle travaille !

… et n’oubliez pas de vous abonner à ce blog avec le bouton en haut à gauche

ainsi que de visiter et vous abonner à notre nouveau blog sur Venise et le Carnaval

7 commentaires leave one →
  1. duplantier permalink
    14 octobre 2010 9 h 34 min

    nous sommes toutes les mêmes : dès qu’un petit coin se libère (et oui, bien souvent, c’est la chambre de notre enfant), nous en prenons possession pour installer nos merveilles et tout ce qui va avec !!! Mais là, l’organisation est au top !

  2. 14 octobre 2010 16 h 09 min

    Bravo pour ce splendide atelier…. J’en rêve moi-même mais ce ne sera pour demain !!!
    Je n’ai pour l’instant droit qu’à une niche pour ranger l’ensemble de mon atelier😦

  3. Kathia permalink
    14 octobre 2010 16 h 45 min

    Super ton atelier … c’est génial d’avoir une pièce réservée aux réalisations !!!

  4. 14 octobre 2010 21 h 02 min

    C’est tip top !

  5. Daniel et Süzel permalink
    18 octobre 2010 6 h 57 min

    Bravo à tous les deux d’avoir su investir dans une pièce libre, c’est mieux pour travailler et laisser en plan quand on a envi d’arréter..

  6. Lilith von Hohenheim permalink
    12 mai 2011 8 h 25 min

    Je suis totalement abasourdie par votre travail ! Je cherche à faire un costume vénitien, c’est ainsi qu’on m’a conseillé votre site pour faire un masque … je ne sais pas si je tenterais l’épopée mais ce qui est sûr, c’est que je suis admirative devant vos travaux, autant de couture que de masques, et même la coiffure me paraît irréelle !
    J’ai vu que vous aviez fait une sortie sur Lyon, comme j’aurais aimé vous y voir, être votre « photographe » de la journée, vos costumes sont magnifiques =)
    Et cette pièce est celle dont je rêve quand j’aurai un chez moi !
    Je vous souhaite de continuer à faire pétiller les yeux de pleins d’autres personnes, qui comme moi tomberont sur votre blog et rêveront d’en faire le quart aussi bien =)

  7. 15 janvier 2012 22 h 15 min

    Magnifique site très documenté sur Venise , de bonnes photo d’architecture surtout!!! Mais quel travail pour les costumes!!!

    Tant que la passion est là, le reste viens tout seul !

    Bonne continuation!

Laisser un commentaire

