Skip to content

La genèse de nos costumes 2010 (suite 36…)

2 avril 2010

Les filles qui font partie du « Ministère des Modes » de la région Rhône-Alpes, ont décidé d’organiser, entre copines, une sortie dans Lyon, en costume, fin août. Une sortie entre une dizaine de copines, passionnées par les toilettes d’époque et qui aiment à se rencontrer, sans chichi, tout en pimentant leurs réunions par des chalenges. Et quelle ne fut pas notre surprise, hier, de voir arriver un spam, invitant à « Un Carnaval Vénitien au Parc de la Tête d’Or » pour tous les costumés de la région !

Pas besoin de vous décrire le malaise !

Bref, des personnes, sans que l’on sache comment, ont intercepté nos messages privés sur le forum de l’association, et se sont invitées de force dans notre petite réunion. Ors il n’y avait aucune organisation, nous nous habillerons chez la copine qui habite Lyon, et ce n’est absolument pas prévu de partager cela avec des inconnu-e-s ! Il y a donc eu des rectificatifs et des demandes d’explications (qui tardent d’ailleurs toujours à venir !).

Mais revenons à notre plaisir. Les filles vont se balader dans le vieux Lyon, avec des visites de musées et de lieux particuliers, puis nous irons au Parc de la Tête d’or pour un déjeuner sur l’herbe. Le tout en empruntant les transports en commun.  Et tout cela, en costume XIXème !

Oui, Olga fait partie de la bande, mais pour ce qui est du costume, on n’a pour le moment qu’une crinoline, pas trop génial…

Nous en parlons, et pensons à notre ancien costume d’Olivia, vous vous souvenez ?

Il a été fabriqué avec la robe de mariée d’Olga !

24 Juillet 2007

Le costume dors dans l’armoire et n’est plus trop sorti. Klod propose de le tester avec un faux cul.

Aussitôt-dit aussitôt fait !

L’essai est concluant pour Olga qui a décidé de lui donner une troisième vie, après robe de mariée fabriquée en Russie il y a longtemps, modifiée en notre premier costume vénitien en 2007, elle va à présent devenir une robe à faux-cul du XIXème, avec un décolleté, et elle sera porté soit avec une capeline, soit avec un petit chapeau dont c’était bien la mode à l’époque. Quelqu’un connaît le nom de ces chapeaux ?

Gravure de mode XIXème

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :