Skip to content

Le costume de Klod pour le bal.

1 décembre 2011

Pour Klod, nous avons choisi de réaliser un costume du duc de Sesto, le second mari de Sophie Troubetzkoy, qui nous semblait plus intéressant à interpréter. Parmi toutes les photos que nous avions du duc, nous n’avions rien de lui en habit de soirée. Nous avons donc travaillé avec, juste, une photocopie d’une revue trouvée sur Internet.

Klod souhaitait un frac en velours bleu nuit, brodé d’or. Il a contacté une excellente brodeuse parmi ses amies, mais ce travail nécessitait 200 heures de travail, et ne pouvait être terminé avant le bal. Nous avons donc abandonné cette piste, jusqu’à ce que…

Klod s’est souvenu des très belles tenues d’apparat qui nous ont été offertes au Kazakhstan, cadeau réservé aux visiteurs de marque. Nous avons trois de ces tenues qui dorment dans des cartons, au fond d’une armoire. L’une d’elle était bien en velours bleu nuit. Toutes ces tenues sont délicatement brodées de fil d’or.

Restait donc à tenter de faire coïncider notre patron de frac avec les dessins sur notre costume. Comme à chaque fois, Olga a réalisé une maquette en drap, car nous n’avions aucun droit à l’erreur, et chaque centimètre de tissus avait son importance.

L’arrière, avec la queue de pie a demandé un grand effort car pour un plus bel effet, les dessins devaient s’ajuster au mieux.

Pour la chemise, nous avons recyclé une vielle chemise blanche, il suffisait alors de « juste » remodeler le col.  Puis Olga a réalisé un gilet.

Le panntalon a une braguette un peu particulière, inspirée de ce modèle d’époque.

Les derniers essayages :

Nous n’avons pas fait des photos des derniers essayages, avec les gants blanc et tout et tout… vous découvrirez donc le résultat pendant le bal.

One Comment leave one →
  1. 3 décembre 2014 21 h 50 min

    Magnifique travail sur les costumes !
    Pour un peu, vous me donneriez envie de m’y mettre moi aussi🙂
    Les photos à Venise sont superbes. J’ai trouvé votre site par recherche avec le mot « colombine », car j’avais vu des masques sur un site appelé Théâtr’Hall…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :